Conseil supérieur des Burkinabè de l’étranger: Adama SAWADOGO élu délégué de New York

136 0
Le délégué élu pour représenter les Burkinabè de New York au sein du CSBE. Ph.B24
Le délégué de New York au CSBE. Ph.B24

Prévue pour se dérouler le samedi 20 juillet dernier, l’élection du délégué au Conseil supérieur des Burkinabè de l’Extérieur (CSBE) s’est finalement tenue hier dimanche 28 juillet à Harlem, dans l’Etat de New York. A l’issue, c’est Adama Ben Gaston Sawadogo qui représentera les Burkinabè de New York au sein du CSBE.

Un délai supplémentaire d’une semaine avait été accordé à la communauté de New York pour qu’elle puisse bien se préparer et prendre connaissance des conditions de candidature et d’éligibilité du délégué CSBE. Lors de l’Assemblée générale du samedi 20 juillet,  le public avait manifesté son mécontentement quant à la manière dont le bureau de l’ABNY avait fait de la rétention de l’information sur la mise en place du délégué CSBE.

Une semaine après, nos compatriotes n’ont pas marchandé leur participation à l’élection du délégué de New York. Ils étaient au total 5  dont une femme, en course pour le poste de délégué. C’est après une élection marathon qui a duré 5 heures et près de 3 heures de dépouillement que le candidat Adama Ben Gaston SAWADOGO a été élu provisoirement délégué CSBE de New York

Nous y reviendrons avec plus de détailles dans nos prochaines publications.

Askia Boukari SIGUE,

Correspondant à New York pour Burkina 24

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

ONI : Le nouveau PCA installé

Posté par - 17 septembre 2019 0
Cyrille Sanon, commissaire divisionnaire de police, nommé président du conseil d’administration de l’Office National d’Identification (ONI),  suivant délibération du conseil…