Situation nationale: le groupe de Rap 2KAS, depuis les États Unis, donnent de la voix

Le groupe de Rap 2KAS vient de sortir un track exprès pour faire entendre sa voix à propos de ce qui se passe en ce moment au Burkina Faso.

Les artistes n’entendent pas rester en marge du débat national autour du Sénat, de l’article 37 ou encore de la vie chère. Il y a ceux qui ont décidé de descendre dans la rue pour défendre une opinion, mais ils sont également nombreux les artistes qui sortent ces derniers temps des œuvres musicales militantes pour attirer l’attention sur la situation nationale ou dire simplement non. La dernière en date, cette vidéo du groupe de Rap 2KAS dont le lien nous est parvenu par mail signé d’un membre du groupe.

Lire la vidéo sur B24 TV

-

Par ce « track » enregistré dans les langues Mooré et anglais, le groupe qui réside actuellement aux États-Unis d’Amérique a voulu apporter sa part de contribution pour la consolidation de la démocratie au Burkina Faso. Le titre en mooré: M ka yar-ye, peut se traduire « Je ne suis pas d’accord »

Burkina 24



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

9 commentaires

  1. J'aime cette fa?on de faire. A chacun sa place et son crayon. Un chanteur n'est pas content, il a le micro (musique) pour le dire, un ?crivain sa plume?. Mais pourquoi voulez-vous qu?un musicien utilise autre chose que la musique pour d?noncer ce qui ne va pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page