Préparation Afrobasket 2013 : les Etalons défaits par la Centrafrique et le Mali

Étalons basketteurs
Étalons basketteurs

Les Étalons du Burkina sont du côté de Lyon où ils sont en préparation pour l’Afrobasket 2013. L’équipe burkinabè a livré deux matchs amicaux perdus contre la Centrafrique (82#90) et le Mali (68#88).

Les Étalons du Burkina participent pour la première fois de leur histoire à une Coupe d’Afrique des Nations de basketball, l’Afrobasket prévu du 20 au 31 août 2013 à Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Pour cela, Jean Paul Rebatet, le sélectionneur des Étalons s’est rendu avec ses joueurs à Lyon, dans une région en Haute altitude pour la préparation. Sur cinq matches amicaux prévus au départ, les Étalons en ont disputé deux. Contre la Centrafrique, l’une des grandes nations de l’Afrique au Sud du Sahara, les Étalons ont du s’incliner par 90 à 82. Ce match a permis aux Étalons de montrer qu’ils avaient progressé. C’est la première fois que l’équipe burkinabè réussi à inscrire 80 points.

Contre le Mali, les Étalons ont failli créer la surprise en menant pendant les deux premiers quarts temps. La fatigue lors du match contre la Centrafrique s’est faite sentir. L’équipe burkinabè s’est finalement inclinée par 88 à 68. Lire la suite sur sports.burkina24.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page