Championnat national de handball : La LONAB Handball Club (dames) et l’AS SONABEL (hommes) championnes 2013

468 0
-

Le championnat national de première division de handball a connu son épilogue le samedi 3 août 2013 au Palais des Sports de Ouagadougou avec le sacre de l’AS SONABEL en hommes face à l’USFA et de la LONAB handball Club (dames) qui a battu l’AS ONEA.

Les champions du Burkina saison 2013 en handball sont connus. Il s’agit de la Lonab handball club chez les dames et de l’AS SONABEL chez les hommes. Chez les dames, les premières minutes avaient laissé dessiner la victoire des filles de la Lonab qui menaient au score 5 à 0. L’AS ONEA qui disputait sa première finale à sa première participation en championnat national senior réussit à égaliser (5-5) et à donner des signes qui laissaient croire qu’elle pourrait créer la surprise. Ce ne fut pas le cas. L’expérience des filles de la LONAB va leur permettre de s’imposer au finale (23-26).

Chez les hommes, l’AS SONABEL, a dominé de bout en bout, la rencontre face à l’USFA. Les militaires qui s’étaient inclinés la saison écoulée face à cette même formation des électriciens comptaient prendre leur revanche. L’AS SONABEL n’a même pas laissé le temps à son adversaire d’espérer pendant le match. Ils ont dominé le match en étant en avance pendant les deux mi-temps. Les Électriciens se succèdent à eux-mêmes en s’imposant sur la marque 31 à 21.

L’EFO classé 3ème n’a pas eu besoin de jouer le match de classement face à l’AS SONABHY qui a déclaré forfait en hommes. C’est le même cas de figure qui s’est présenté chez les dames. L’ASFA Yennenga Lire la suite sur sports.burkina24.com



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *