Coupe du Faso 2013 : l’ASFA Yennenga vainqueur

747 0
© Burkina 24
© Burkina 24

L’ASFA Yennenga a remporter l’édition 2013 de la Coupe du Faso en battant l’AS SONABEL sur la marque de 2 à 1 ce lundi 5 août 2013 au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Malo Kambou allait remporter pour la deuxième fois la Coupe du Faso et de façon successive? Voici une question à laquelle beaucoup de personnes se posaient avant la rencontre entre l’AS SONABEL et l’ASFA Yennenga pour la finale de la Coupe du Faso, ce samedi 5 août 2013. Dans cette rencontre, si les joueurs de Malo Kambou ont pris en main la rencontre, c’est l’ASFA Yennenga qui est chanceuse en ouvrant le score à moins de 15 mn du match. La première mi-temps est terne.

La seconde sera plus animée avec une équipe entreprenante de l’AS SONABEL et l’ASFA Yennenga jouant en contre. Au finish, ce sont les joueurs de l’entraîneur malien Cheich Omar Koné qui aggrave le score par l’entremise de Bassirou Ouédraogo. Lamoussa Sou réduit le score à la 78ème mn. Bien qu’ayant poussé dans les dernières minutes l’AS SONABEL ne peut égaliser et s’incline (2-1). Pour Malo Kamou, le but encaissé par son équipe alors qu’elle avait le match en main a porté un coup dur sur le moral de ses joueurs qui ont du mal à revenir. Côté « jaune et vert », Cheick Omar Koné affirme avoir observé l’AS SONABEL et a renforcé son milieu de terrain pour cette occasion. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *