Paludisme: un vaccin expérimental très prometteur

530 4
-

Des chercheurs américains ont annoncé jeudi des résultats très prometteurs et sans précédent de l’essai clinique d’un vaccin contre le paludisme, fabriqué à partir d’un grand nombre de parasites affaiblis responsables du paludisme et transmis par la femelle du moustique Anophèle. En essai de phase 1, ce vaccin a permis d’obtenir jusqu’à 100% de protection chez six des neuf adultes ayant reçu la plus forte dose.

“Bien que nous soyons encore aux premiers stades du développement, nous pensons que ce vaccin permettra d’éliminer le paludisme”, estime Stephen Hoffman, PDG de Sanaria, le laboratoire qui a développé ce vaccin avec des financements de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAD), le Naval Medical Center et d’autres organismes aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique.

“Les scientifiques s’efforcent de produire un vaccin anti-paludéen depuis 30 ans et maintenant ces résultats montrent que nous avons un vaccin sûr, injectable et qui peut sauver des millions de vies”, souligne-t-il à l’AFP.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 4 commentaires

  1. Jean Pierre Tieno |

    Juste exp?rimental !! Et semble t'il que la production a grande ?chelle posera bl?me a cause du co?t!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *