Joachim Baky, Président de la fédération burkinabè de basket : « Etre parmi les 4 premiers » à l’Afrobasket 2013

publicite
Joachim Baky, président de la fédération burkinabè de basketball © Burkina 24
Joachim Baky, président de la fédération burkinabè de basketball © Burkina 24

Le président de la fédération burkinabè de basketball, Joachim Baky, a fixé les objectifs de sa structure pour l’Afrobasket 2013 au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 10 août 2013. Il s’agit de se retrouver dans le carré d’as de cette compétition.

La suite après cette publicité

« Il faut mettre tout en œuvre pour qu’on soit parmi les quatre premiers. On a une équipe qui a un esprit de solidarité mais aussi un esprit de gagneur. Les jeunes ont conscience qu’ils participent à écrire l’histoire du basketball burkinabè », a affirmé Joachim Baky, le Président de la Fédération burkinabè de basketball (FEBBA). Pour lui, les places au sein du cinq burkinabè se disputent chèrement.

« Les places aujourd’hui ne sont même pas certaines pour certains joueurs. Il y a un an on pouvait citer les 12 rapidement. Aujourd’hui, ce n’est que juste après le tournoi qu’on pourra les désigner » a-t-il souligné avant de montrer sa satisfaction sur le fait que les Étalons basketteurs sont en train d’être pris au sérieux par les autres sélections.

L’Algerie, la Centrafrique et le Sénégal seront au Burkina pour participer au tournoi de la ville de Ouagadougou du 12 au 15 août 2013 au Palais des Sports.  « Ce qui est important aujourd’hui, pour ceux qui connaissent l’histoire de notre basket, c’est la première fois que des équipes comme la Centrafrique, l’Algérie et le Sénégal viennent se préparer au Burkina avant d’aller à l’Afrobasket.

Ils sont sûrs que nous sommes en train de tout faire pour être à un certain niveau. On ne peut pas se préparer ainsi et aller juste participer » a précisé Joachim Baky.

La citation de Coubertin « L’essentiel c’est de participer » ne fait donc pas partie de la philosophie de la Fédération burkinabè de basketball.

C’est pourquoi il a conclu en ces termes : Lire la suite sur sports.burkina24.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×