Téléphonie mobile : des modèles de Samsung interdits de vente aux Etats-Unis

272 0

-

Dans l’imbroglio judiciaire qui oppose les marques Apple et Samsung aux Etats-unis, la Commission américaine du commerce international (USITC), qui suit le dossier a tranché en faveur de Apple.

Le groupe informatique américain Apple avait déposé plainte en août 2011 estimant que certains smartphones et tablettes de son concurrent sud-coréen Samsung copiaient des fonctionnalités de ses propres produits vedettes, l’iPhone et l’iPad.

L’USITC a jugé donc des violations avérées pour deux brevets, portant sur des technologies liées aux écrans tactiles et à la détection d’accessoires comme les écouteurs. En conséquence, la Commission a interdit à Samsung Electronics America et Samsung Telecommunications America “de continuer à importer, vendre, et distribuer des articles qui enfreignent” ces deux brevets.

Dans ce domaine, la quasi totalité des grands groupes technologiques s’accusent mutuellement sur un continent ou dans un autre de violations de brevets ; et la majorité des batailles se jouent devant les tribunaux.

En attendant un possible véto du président américain Barack Obama sur cette décision dans un délai de 2 mois, les uns (en Corée du sud) expriment leur inquiétude sur les inconvénients de la décision, les autres (l’association américaine du secteur technologique-CCIA) la fustigent.

Boureima LANKOANDE pour Burkina 24

Source :france24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre