Sénat: L’ADF-RDA salue la décision du président Compaoré

445 3
-

Le 29 juillet 2013, après une analyse de la situation politique nationale, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération – Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) demandait au gouvernement la suspension du processus de mise en place du Sénat et l’ouverture immédiate de discussions franches, afin de parvenir à un accord pour ramener la quiétude et préserver la cohésion sociale.

Le 12 aout 2013, dans un communiqué rendu public par la Présidence du Faso, nous apprenions que Son Excellence Monsieur le Président du Faso a instruit le Premier ministre et le Ministre d’Etat chargé des réformes politiques de réunir dans les meilleurs délais le Comité de suivi et d’évaluation des réformes politiques, afin de lui soumettre au plus tard le 31 août 2013 « un rapport d’étape circonstancié sur le processus d’opérationnalisation du Sénat avec des recommandations et propositions appropriées dans un esprit de consolidation des institutions républicaines  ».

L’ADF-RDA tient à saluer cette décision et à encourager le président Blaise COMPAORE à poursuivre dans cette direction et à ne ménager aucun effort pour permettre au Burkina Faso de raffermir sa démocratie par le dialogue, l’écoute et la tolérance.

Elle invite par conséquent toutes les parties prenantes à saisir cette opportunité de dialogue pour faire des propositions pertinentes et des recommandations qui tiendraient compte de l’intérêt général et qui assureraient surtout à notre pays de s’inscrire durablement dans une dynamique de progrès et de stabilité.

Fait à Ouagadougou le 13 août 2013.

Vive le Burkina Faso, Vive l’ADF-RDA.

Paix-Liberté-Justice

Pour le Secrétariat Exécutif National

Le Porte-parole



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. mon fils esnest ou vois tu des obtacles ? arranger?
    ?a c’est purement et simplement ce qu’on appelle le jeu politique.Comme vous ?tes encore jeunes il ya beaucoup de choses que vous allez apprendre ? conna?tre avec le temps avec les politiciens .

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *