Pré-Afrobasket : Les Étalons battus par l’Algérie 70 à 50

682 0
Les Étalons devront se réveiller face au Sénégal © Burkina 24
Les Étalons devront se réveiller face au Sénégal © Burkina 24

Les Étalons du Burkina basketteurs sont revenus à la réalité le mardi 13 août 2013 au Palais des Sports, au tournoi international de la ville de Ouagadougou. Ils ont été battus (70#50) par les Fennecs d’Algérie lors de leur deuxième sortie.

Les Étalons du Burkina reviennent sur terre. Les basketteurs burkinabè qui préparent l’Afrobasket 2013 à travers le tournoi de la ville de Ouagadougou ont été battus sévèrement par l’Algérie sur la marque de 70 à 50. Les Étalons ont monté un semblant d’ascendant au début du premier quart temps en réussissant à devancer l’équipe algérienne mais ils perdront ce quart temps par 21 à 15. Mauvaise défense, pertes de balles, manque de concentration, mauvais choix etc. Rien n’a marché pour les Étalons ce mardi au Palais des Sports de Ouagadougou. Sur le banc de touche, l’entraîneur Jean Paul Rebatet était fou furieux. Les Algériens marquent leur domination au deuxième quart temps (34#24). Le troisième quart temps est encore à leur avantage (48#37). Les Burkinabè s’inclinent au finish par un score de 70 à 50.

Ces 20 points d’écart ont laissé amer le coach qui a sermonné ses joueurs à la fin du match arrivant même en retard pour la conférence de presse d’après match. « Ce soir, nous ne sommes pas rentrés dans le match. A l’échauffement, nous étions inexistants. J’ai même envoyé mes assistants pour prendre les joueurs en main… On a démarré sur un faux rythme. En plus de ça, ils savent nous endormir avec une bonne circulation de balle » a dit Jean Paul Rebatet. Sur le plan de l’attaque, il estime que des réglages devraient être faits.  « Offensivement, on ne gagnera pas un match  avec 11% à trois points. Ce n’est pas possible ! Il faut qu’on progresse en attaque ». Lire la suite sur sports.burkina24.com

 



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *