Corps de la Paix américain : 23 nouveaux volontaires pour l’éducation

publicite

Le 20 août prochain, 23 nouveaux volontaires américains du Corps de la paix américain prêteront serment au Burkina, annonce un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina. « Les Volontaires sont tous du secteur de l’éducation » indique le communiqué. 

La suite après cette publicité

image002Agés de 22 à 69 ans et ayant une formation universitaire,  ils seront mis à la disposition de huit régions du territoire. « Il s’agit d’un groupe divers et très motivé à servir les communautés burkinabè et à apprendre également d’elles », affirme l’ambassade américaine.

 Leur mission est de contribuer « à la qualité de l’éducation, au maintien des élèves dans le cursus scolaire, au renforcement des capacités des communautés, à la promotion de l’éducation des filles ».

Ces nouveaux volontaires ont de quoi s’intégrer dans les communautés auxquelles ils sont destinés car, assure le communiqué, ils ont appris à comprendre le Mooré, le Dioula, le Bissa et le Nuni.

Le Corps de la Paix américain intervient au Burkina depuis 1967, avec une pause de 1987 à 1995. Ils sont 2100 volontaires  qui ont servi au Burkina, dont 127 servent actuellement dans plusieurs domaines.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page