Bobo-Dioulasso : Un groupe de jeunes s’engage à promouvoir l’image de la ville pendant les vacances

1007 2

 

Photo d'illustration : la mairie de Bobo-Dioulasso (Ph :  Ville de Bobo-Dioulasso)
Photo d’illustration : la mairie de Bobo-Dioulasso (Ph : Ville de Bobo-Dioulasso)

A travers un festival dénommé « Bobo-Dioulasso en Vacances »(BOVAC), un groupe de jeunes veut vendre l’image de la ville de Sya, et faire d’elle une destination de prédilection pendant les vacances. D’où l’organisation d’un festival BOVAC qui se tenait jeudi et vendredi. 

Jusqu’au vendredi soir, la capitale économique du Burkina vivait au rythme du festival BOVAC.  Cette première édition se tenait sous le thème « Place et contribution de la jeunesse dans le processus de développement de la ville de Bobo-Dioulasso ».

Elle était placée sous  la présidence de M. Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée Nationale, sous le patronage du Professeur Moussa Ouattara, ministre des enseignements secondaire et supérieur, et sous le parrainage du maire de Bobo et du président du Conseil Régional des Hauts-Bassins. Atelier de formation, animations populaires Place de la Mairie, visites guidées d’entreprises et de services publics, plantations d’arbres et match de football ont marqué ce festival.

Selon M. Idrissa Guiré, Directeur Exécutif de BOVAC 2013,« le but poursuivi en cette édition est d’emmener les jeunes à s’épanouir pendant les vacances, de les occuper sainement afin qu’ils puissent vivre les vacances en plein temps, et pouvoir reprendre le travail en pleine forme. »

Le groupe BOVAC a été constitué par des jeunes de divers domaines d’activités. Il a pour objectif la promotion de l’image de la ville et la contribution à l’éveil de la jeunesse, par la réalisation d’activités culturelles et des cadres d’échanges. BOVAC est dirigé par une équipe dynamique ayant à sa tête un directeur exécutif désigné  à chaque édition.

Michel KONKOBO

Pour Burkina 24

 

 

 



Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *