Mali : 24 personnes tuées dans des inondations

299 0

Hier mercredi, une crue inattendue du fleuve Niger, suivie de pluies torrentielles a tué des dizaines de personnes dans plusieurs quartiers de Bamako. Les inondations étaient toujours en cours ce jeudi.

La ville de Bamako sous les eaux (PH:DR)
La ville de Bamako sous les eaux (PH:DR)

Les inondations causées par la crue du Niger ont été meurtrières. Mercredi 28 août, le fleuve qui traverse Bamako est sorti de son lit à la suite de pluies abondantes.

Le ministre de la Sécurité intérieure et de la protection civile, Tiéfing Konaté a renseigné que 24 personnes ont perdu la vie dans plusieurs quartiers de la ville bamakoise. Les quartiers comme Bankoni, Taliko, Lafiabougou, Djicoroni, Woyowayanko, Lafiabougou Bougouba et Bougoudani ont aussi été touchés par la crue. Des agents du ministère de la sécurité ont déjà procédé dans les différents endroits, à la mise en sécurité des personnes et de leurs biens. Et l’évacuation des eaux est en cours, a assuré le ministre de l’intérieur. Dans un communiqué, le gouvernement a déploré cette tragédie et a promis apporté du soutien aux familles éplorées.

Le Niger voisin n’a pas été épargné par les intempéries. Au mois d’Août, le Niger a enrégistré au moins 20 pertes en vie humaine due aux inondations provoqués par les fortes pluies et ont fait près de 48 000 sinistrés, selon le bilan de l’ONU.

Sandrine Ashley GOUBA

Pour Burkina24     

sandy

Journaliste chargé des affaires en société et développement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre