Aéroport de Donsin : Les pays exportateurs de pétrole prêtent 24 millions de dollars US au Burkina

763 0

Le Fonds de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pour le Développement International (OFID) a octroyé un prêt de 24 millions de dollars US (environ 12 milliards de F CFA) à l’Etat burkinabè pour le financement de la construction de l’aéroport international de Donsin à 35 kilomètres au nord de la capitale burkinabè, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères burkinabè.

Les deux parties procédant à la signature  de l'accord de prêt (Ph : B24)
Les deux parties procédant à la signature de l’accord de prêt (Ph : B24)

L’accord de prêt  a été signé le 19 août 2013 par Suleiman J. Al-Herbish, Directeur général du Fonds, et Paul Robert Tiendrebeogo, ambassadeur du Burkina Faso à Vienne, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, en Autriche.

Le projet participera à une meilleure sécurité et sûreté des activités aéronautiques, et permettra également  la mise aux normes de l’OACI, de l’IATA et de la CEDEAO, de la plateforme aéroportuaire“, a indiqué le communiqué.

L’aéroport international de Donsin a pour ambition de remplacer l’actuel aéroport de Ouagadougou à l’horizon 2017. Son coût de réalisation est estimé à 229 milliards de F CFA (en savoir plus ici).

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *