L’Angola remporte l’Afrobasket 2013 à Abidjan

557 3
-

L’équipe d’Angola a remporté la 27ème édition de l’Afrobasket en battant l’Egypte en finale (57#40) ce samedi 31 août au Palais des Sports de Treichville. C’est le 11ème trophée de l’Angola.

Déchu de son règne sur le basketball africain en 2011 par la Tunisie, l’Angola  est revenu en force pour s’imposer à l’Afrobasket 2013,  ce samedi 31 août 2013. En finale, après avoir éliminé le pays organisateur,  l’Angola a facilement battu l’Egypte, la surprise de cette finale au Palais des Sports de Treichville. L’Angola qui avait fait déjà le jeu au premier quart temps a tout simplement géré le score face à une équipe volontaire de l’Egypte. Les Angolais remportent leur 11ème titre.

La troisième place de ce tournoi revient au Sénégal qui  a battu la Côte d’Ivoire en match de classement (57#56). Le Sénégal accompagnera l’Angola et l’Egypte à la Coupe du Monde de basketball prévue en Espagne en 2014.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

  1. je suis angolais et je remercie,Nel pour le merite d nous jouer Angolais,et la organisation ivoirien”viva Angola a luta continua a vitoria ? certa,merci

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *