Adama Plange Nii au Victoria Guimaraes (D1 Portugal)

663 5
Adama Plange Nii (à droite) veut ouvrir une novuelle page de sa carrière avec le Victoria Guiamaraes
Adama Plange Nii (à droite) veut ouvrir une novuelle page de sa carrière avec le Victoria Guiamaraes

L’ailier burkinabè d’origine ghanéenne, Adama Plange Nii vient de signer un nouveau contrat avec le Victoria Guimaraes. Il s’agit d’un nouveau départ dans la carrière du joueur burkinabè.

Nouveau Challenge pour l’ailier burkinabè Adama Plange Nii. L’ancien sociétaire de l’ASFA Yennenga vient de se trouver une nouvelle destination. Il vient de signer au Victoria Guimaraes en D1 portugaise. Après être passé par le Sporting Lisbonne où il  disputé 27 matches dont 16 comme titulaire avec l’équipe B pour quatre buts marqués, il vient d’avoir une nouvelle occasion de faire valoir son talent. Adama Plange Nii a été aligné  une seul fois  avec l’équipe première.

Âgé de 24 ans, le nouveau sociétaire du Victoria Guiamaraes a été formé au centre Feyernoord du Ghana. Il s’est revelé au Burkina Faso notamment avec l’ASFA Yennenga dans le championnat burkinabè aux côtés de joueurs comme Ocansey Mandela et Salomon Asanté. Après trois journées, Victoria Guiamaraes occupe la 9ème place du championnat portugais.

Article similaire

Il y a 5 commentaires

  1. Non, Le pic Nahouri, le cas Mandela et Adama est tres different de Zenghe.Ces deux joueurs qui sont sorties del’ecole Feyenoort sont atterries directement au Burkina notamment a l’ASFA Yennega. Maintenant, ceque je me pose une question, pourquoi Paul Put n’a pas convoqu? Mandela? Pourtant un de nos joueurs en forme et credit? d’un bon match contre le Maroc en amical( ce n’est pas evident).

  2. Evitons de retomber dans le cas Zenghe Herve. Mandela ni Adama planche ne remplissent pas les conditions pour jouer avec les ?talons.

  3. Tout le probl?me c’est le suivi des joueurs ? l’?tranger.Je suis convaincu de Mandela peut faire l’affaire ? l’attaque des Etalons.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *