Coopération Burkina-France: L’Ambassadeur Beth dit au revoir au Président du Faso

publicite
-

Le Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré, a reçu le 06 septembre 2013, l’Ambassadeur de la République française auprès du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Emmanuel Beth.

La suite après cette publicité

En fin de mission après trois années passées au Burkina, l’Ambassadeur français a indiqué qu’il est «très triste de quitter le pays» où il a vécu au contact permanent des autorités et des populations. «C’est un moment difficile mais c’est la loi appliquée aux hauts fonctionnaires français», a-t-il ajouté.
Emmanuel Beth dit laisser l’image d’un pays qui regorge d’énormes atouts, potentialités et richesses: «La première richesse du Burkina, ce sont ses hommes, la gentillesse des populations, la tolérance religieuses, source de maintien de la paix.»

Le diplomate français a également apprécié positivement le rôle de médiateur joué par le Président du Faso dans la résolution des crises et conflits en Afrique. Il a cité l’exemple malien qui a permis le retour de la paix dans ce pays.

Concernant la coopération bilatérale, Emmanuel Beth noté que son volume a baissé en 2010-2011, mais retient que la France est restée le premier bailleur de fonds du Burkina Faso. Plusieurs domaines sont concernés par cette coopération bilatérale : la santé, la culture, la formation professionnelle et universitaire, la gouvernance, l’eau et l’assainissement, la sécurité et la défense, etc.

Admis à faire valoir ses droits à la retraite, Emmanuel Beth est un Général de l’armée française.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

  1. 3ans c’est vite pass? ! bravo, mon g?n?ral ! il faut revenir t’installer ! merci pour les services rendus et aide nous ? mieux s?curiser notre bien aimable pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page