Mondial 2014 : Les Étalons dominent le Gabon (1-0) et se qualifient pour le dernier tour

430 3
Les Étalons sont qualifiés pour les barrages de la Coupe du Monde 2014 © Burkina 24
Les Étalons sont qualifiés pour les barrages de la Coupe du Monde 2014 © Burkina 24

Les Étalons du Burkina ont obtenu leur ticket pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Ils ont battu le Gabon sur la marque de 1 à 0 ce samedi 7 juillet 2013 au Stade du 4 août.

Les Étalons ont encore une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Face au Gabon, l’équipe burkinabè devait s’imposer et espérer que le Congo perde au Niger pour se qualifier. Ce scénario s’est réalisé notamment à la 53ème mn de cette rencontre quand Prejuce Nakoulma d’une détente reprend un ballon de Jonathan Zongo centré de la gauche. Le gardien gabonais Didier Ovono bien qu’excellent dans cette rencontre est impuissant sur cette action. A ce moment, le Niger menait le Congo par 1 à 0. Les Étalons étaient donc qualifiés avec ce score. Pourtant, ce but est intervenu au moment où les Étalons de retour des vestiaires peinaient devant les Panthères de l’entraîneur Paul Duarte. En moins de cinq minutes, les Gabonais ont eu au moins trois occasions de but avec des face à face de Obameyang et de Daniel Cousin mis en échec par le gardien burkinabè, Daouda Diakité.  L’unique but de cette rencontre sera bien conservé jusqu’au coup de sifflet final. Lire la suite sur sports.burkina24.com

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 3 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *