iPhone 5C et iPhone 5S: La marque Apple se veut accessible à toutes les bourses sans se brader

466 2
l'iPhone 5c, très coloré
l’iPhone 5c, très coloré

L’iPhone 5C, moins cher, destiné aux marchés émergents et l’iPhone 5S, qui se décline comme la référence technologique dans le monde des smartphones de Apple, ont été présentés ce mardi. La réponse de la marque à la pomme, face à la concurrence sur les prometteurs marchés dits émergents (Asie et Afrique) aux smartphones premier prix conçus sous Android (le système d’exploitation de Google) qui y connaissent un franc succès.

Une fois n’est pas coutume,  le géant américain de la technologie a changé sa stratégie, en lançant deux nouveaux modèles en même temps. “Cette année nous allons remplacer l’iPhone 5 avec deux modèles”, a affirmé Tim Cook, le PDG d’Apple. La marque était attendue pour cette sortie sur sa contre attaque face à  Samsung avec ses modèles “low-cost” pour les marchés émergents, tout en démontrant sa capacité de renouvellement dans le haut de gamme.

Finalement on apprend que l’iPhone 5C sera moins cher que l’ancien iPhone 5, mais pas vraiment “low-cost” (99 dollars avec un forfait mobile sur deux ans aux Etats-Unis et 599 dollars sans abonnement, plus cher que l’iPhone 5 à son lancement). Pour autant, il reprend les mêmes caractéristiques techniques que l’iPhone 5 mais avec un chassis entièrement en plastique, et se décline en cinq couleurs différentes (blanc, vert, rose, bleu et jaune).

 L’iPhone 5S, sans changement dans le design, excepté les deux nouvelles couleurs, gris et champagne, propose une puce 64 bits -la première de ce type à être intégrée à un smartphone-, une carte graphique “56 fois plus puissante” pour doper l’offre de jeux et la batterie qui devrait assurer une autonomie allant jusqu’à 10 heures en communication 3G, à en croire Apple. La véritable innovation de l’iPhone 5S reste le capteur d’empreintes digitales appelé “Touch ID”, qui permettra notamment de déverrouiller votre téléphone et d’effectuer des achats sur l’App Store.

L’iPhone 5S sortira le 20 septembre, et l’iPhone 5C  dès le 13 septembre prochain dans de multiples coloris.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre