Enseignement privé: première réunion internationale des établissements de l’espace CAMES à Ouagadougou

361 0

Les responsables d’établissements privés d’enseignement supérieur des pays membres  Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) sont réunis à Ouagadougou pour leur première conférence internationale, du 12 au 14 septembre. La rencontre s’est ouverte ce jeudi en présence du chef de l’État burkinabè.

Une vue de participants à l'ouverture de la conférence.
Une vue de participants à l’ouverture de la conférence.

A l’initiative du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), la première rencontre des établissements d’enseignements privé des 19 pays s’est ouverte à Ouagadougou ce jeudi. Entre autres objectifs de cette première rencontre, une bonne collaboration entre des établissements privés d’enseignement supérieur et le CAMES, régulateur de l’enseignement supérieur dans les 19 États membres.

La rencontre se tient alors que le conseil des ministres du CAMES a adopté un plan stratégique de développement de son institution pour la promotion des universités et centres de recherches de l’espace. Il était donc opportun, a indiqué Isidore Kini, président du comité d’organisation, que les responsables d’établissements privés d’enseignement supérieur s’approprient ce plan qui vise à donner un souffle nouveau à l’enseignement supérieur dans l’espace CAMES.

Le président du Faso, à la cérémonie d'ouverture de la conférence ce jeudi 12 septembre 2013.
Le président du Faso, à la cérémonie d’ouverture de la conférence ce jeudi 12 septembre 2013.

Pour le président du Faso qui a présidé la cérémonie d’ouverture de la rencontre, elle est “une nouvelle occasion pour accomplir des avancées” dans les initiatives du CAMES pour bâtir une économie du savoir.

Cette rencontre se tient également en préparation de la table ronde des bailleurs de fond prévue pour se tenir à Libreville en mars 2014.

Justin Yarga

Pour Burkina 24

 

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre