Jeunesse et emploi : Le REJEF lance la réflexion sur l’entrepreneuriat en milieu rural

374 3

Le Réseau des Jeunes Entrepreneurs du Faso (REJEF) organise du 12 au 13 septembre 2013, à Ouagadougou, la première édition du forum du jeune entrepreneur, sous le thème « L’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural ». Une initiative qui répond au problème d’emploi des jeunes, notamment en milieu rural.

Chaque année, 150 000 jeunes arrivent sur le marché du travail burkinabè, alors que l’économie ne crée que 10 000 postes. Et selon une étude de la Banque Mondiale, le Burkina devrait en créer 100 000 par an sur dix ans pour éliminer le chômage. Par conséquent, l’emploi constitue une préoccupation majeure, particulièrement en milieu rural.

C’est conscient de cela que le Réseau des Jeunes Entrepreneurs se penche sur l’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural. Pour Nestor Yaro, le représentant du ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, il est important que la jeunesse change de mentalité face à la question du chômage. C’est également l’avis de la représentante du patron, Mme Emma Zobilma/Mantoro, pour qui les jeunes doivent réfléchir ensemble sur leurs problèmes et y apporter des solutions.

journée du jeune entrepreneur
Les jeunes ont l’opportunité de réfléchir à des solutions à leurs problèmes lors de ce forum, selon le REJEF (Ph : B24)

Pour le coordonnateur du REJEF, Idriss Abdoul Kader Soré, le forum va permettre aux jeunes de s’exprimer et de s’imprégner de tout ce que le gouvernement a mis à leur disposition.

Sandrine Ashley GOUBA                                                                                                        

Pour Burkina24

sandy

Journaliste chargé des affaires en société et développement

Article similaire

Il y a 3 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *