Economie: La nouvelle Stratégie de Partenariat-Pays de la Banque mondiale adoptée avec le Burkina

399 0
Madani Tall, Directeur des Opérations pour le Burkina à la Banque mondiale
Madani Tall, Directeur des Opérations pour le Burkina à la Banque mondiale

La Banque mondiale vient d’adopter la nouvelle Stratégie de Partenariat-Pays (CPS) avec le Burkina Faso pour la période 2013-2016, a annoncé la représentation de la banque à Ouagadougou.

‘’Cette nouvelle stratégie reflète la volonté du Groupe de la Banque mondiale d’accompagner le Gouvernement du Burkina Faso dans des politiques publiques générant de la croissance économique durable, à même de créer des emplois, notamment pour les jeunes et de générer des opportunités pour une réduction significative de la pauvreté dans le pays”, selon Madani Tall, Directeur des Opérations pour le Burkina Faso à la Banque mondiale.

La Stratégie de Partenariat-Pays entre le Burkina Faso et la Banque mondiale élaborée de façon participative à travers des consultations avec l’ensemble des parties prenantes, -le secteur privé, les collectivités territoriales, le Parlement, le monde académique, les groupes de réflexion, les organisations de la société civile et la communauté des donateurs-, a été validée par le Gouvernement qui a reconnu sa pertinence en rapport avec la SCADD.

La nouvelle stratégie est alignée sur la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) du Burkina Faso, avec comme objectifs stratégiques, l’accélération de la croissance économique, inclusive et durable, l’amélioration de la gouvernance pour une meilleure fourniture des services sociaux, la réduction des vulnérabilités sociales, économiques et environnementales.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *