Pakistan : Deux kamikazes font plus de 60 morts

349 0

 

Une femme blessé lors de l’attentat devant l'église de Peshawar (PH:DR)
Une femme blessée lors de l’attentat devant l’église de Peshawar (PH:DR)

Un double attentat suicide perpétré devant l’église de Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, a occasionné la mort de plus de 60 personnes (au moins 70, selon Le Monde) et l’on dénombre plus de de 100 blessés. Cet attentat a eu lieu hier dimanche 22 septembre 2013 à la sortie de la messe.

C’est l’une des attaques les plus meurtrières menées contre les chrétiens du Pakistan, pays musulman à plus de 95%. Les chrétiens représentent moins de 3% de la population et sont souvent victimes de discrimination et sont exposés à des attentats.

Le bilan est trop lourd, selon le docteur Sher Ali, l’un des responsables de l’hôpital public de Peshawar, cité par Yahoo. L’un des responsables de la ville, Sahibzada Anees, a déclaré à la presse que le nombre de décès pourrait augmenter, car  la plupart des blessés sont dans un état critique.

Le nord-ouest du Pakistan  abrite de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), auteur de nombreux attentats, certains contre des minorités religieuses. En 2007, le TTP a fait plus de 6 000 morts.

Sandrine Ashley GOUBA

Pour Burkina 24     

sandy

Journaliste chargé des affaires en société et développement

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *