Accueil du Président du Faso: La mission permanente a réussi son pari

128 0

Venu dans le cadre de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, le Président du Faso a séjourné dans la capitale fédérale des Etats-Unis où il a rencontré nos compatriotes avant de donner une conférence publique au cours de laquelle nos compatriotes n’ont pas manqué de soulever les préoccupations de la  diaspora Burkinabè vivant aux USA.

Optimized-photo-11Apres Washington, le Président du Faso est arrivé hier dans l’État de New York où se trouve le siège des Nations-Unies. Il donnera une allocution le mercredi 25 septembre au siège de l’ONU ; mais avant il rencontrera la communauté Burkinabè vivant a New York a travers les représentations telles que le bureau de l’ABNY, le comité des sages, le délégué CSBE.

Le comité d'accueil du Président du Faso à New York
Le comité d’accueil du Président du Faso à New York

Accompagné de la première dame et une forte délégation composée des ambassadeurs Seydou Bouda, Der Kogda, Simplice H. Guibila et de Hillaire Soulama, du ministre des affaires étrangères Djibril Bassolet, le Président a été accueilli à son hôtel par l’ambassadrice résidant en Ethiopie, Madame Minata Samate, de l’ambassadeur  Robert P. Tiendrebeogo de l’Autriche , des conseillers, directeurs de cabinet et autres diplomates.  Aux côtés de ces personnalités, le président de l’ABNY, Issifou Ouedraogo, le délégué CSBE Adama B. Gaston Sawadogo, le représentant du comité des sages Pierre Sanou, les personnes ressources, la presse et enfin les représentants des ABC de New York.

Askia Boukari SIGUE

Correspondant de Burkina24 NEW YORK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre