Pénurie d’eau au Sénégal : “Y en a marre” donne de la voix

586 0

Dakar, la capitale sénégalaise, est plongé depuis maintenant deux semaines dans une sévère pénurie d’eau. Chose qui a fini par faire sortir le Mouvement “Y en a marre” de son silence.

Le Mouvement "Y en a marre" donne de la voix (Ph : DR)
Le Mouvement “Y en a marre” donne de la voix (Ph : DR)

L’un des responsables du mouvement, Thiat, dans une vidéo de 2STV, a demandé au président Macky Sall de trouver des “solutions alternatives” à cette pénurie.

Le Mouvement demande aussi de  punir les responsables. « Nous voulons que les responsables de cette catastrophique soient sanctionnés, qu’ils appartiennent à l’ancien régime ou au nouveau », a réclamé Thiat.

Il demande également de revoir le contrat conclu entre la société Boygues et la SDE.  “S’il y a lieu qu’on le résilie, qu’on le fasse”, a indiqué Thiat.

“Yen a marre” a prévenu le gouvernement qu’il n’était pas question de demander aux populations de payer leurs factures après cette “catastrophe”, réclamant par ailleurs que celles-ci soient indemnisées.

En attendant, le mouvement a lancé un appel à la solidarité afin de soulager les personnes qui avaient le plus besoin d’eau.

Après l’avoir aidé à faire partir du pouvoir le président Abdoulaye Wade, le Mouvement avait prévenu le Président sénégalais Macky Sall qu’il ne fermera pas les yeux sur sa gestion.

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *