Coupe des Nations de volley-ball: les Étalons hommes remportent le bronze, les dames l’argent

422 2
Les Étalons hommes remportent l’argent
Les Étalons hommes remportent l’argent

Les équipes féminines et masculines de volley-ball du Burkina ont réalisé une performance satisfaisante à la Coupe des Nations de volley-ball à Cotonou au Bénin. Les dames avec une équipe expérimentale se sont inclinées en finale devant le Ghana (3 sets à 0)   et les hommes en match de classement se sont imposés sur le même score devant le Togo, ce samedi 28 septembre 2013.

Les Étalons dames ont créé la surprise à la Coupe des Nations de la zone 3 de volley-ball à Cotonou au Bénin. Avec une équipe remaniée à 70% notamment avec des joueuses venues des provinces dont certains n’avaient jamais disputé une compétition majeure, les Étalons volleyeuses ont conservé leur deuxième place obtenue l’année dernière à Abidjan devant le Ghana (3 sets à 0).

Malgré une première défaite contre ces mêmes Ghanéens en ouverture, les filles burkinabè battent le Bénin, pays organisateurs, (3 sets à 1) et le Togo (3 sets à 0).

Face au Ghana en finale, elles n’ont pas eu l’expérience nécessaire pour prendre leur revanche. Si lors de leur première sortie les Burkinabè ont facilement cédé face aux Ghanéennes, pendant cette finale, elles ont montré d’énormes progrès en tenant tête à leur adversaire, notamment au 3ème set (25#22). Le rajeunissement de l’équipe burkinabè est un bon signe et augure de lendemains meilleurs.

Les hommes, après un bon début, se sont inclinés en demi-finale face au Ghana (3 sets à 0) mais ont pris la 3ème place après leur victoire face au Togo (3 sets à 0). Les Etalons perdent leur titre de champion de la zone 3. Cette défaite s’explique par l’absence de joueurs majeurs comme Augustin Somda et Omer Sinaré.

Après ce tournoi, les Étalons hommes mettront le cap sur  Niamey pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de volley-ball zone Afrique en octobre 2013.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Related Post

There are 2 comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *