Prestation des Burkinabè expatriés: Prejuce Nakoulma buteur, Dalhata Soro voit rouge

598 4

Les footballeurs burkinabè évoluant à l’’extérieur étaient sur différents fronts ce week-end du 27 au 29 septembre 2013. Pour cette journée, Prejuce Nakoulma a ouvert son compteur but tandis que Dalhata Soro est sorti avec un carton rouge.    

Préjuce Nakoulma
Préjuce Nakoulma

 

Jonathan Pitroipa était dans l’équipe de Rennes lors de la 8ème journée de Ligue 1. Titulaire avec Rennes, le Burkinabè n’a pu empêcher son équipe de s’incliner devant Nantes (1#3). Pitroipa est sorti à la 46è minute. Evian Thounon et Gaillard qui recevait Bordeaux a fait match nul  (1#1) lors de cette rencontre.

Djakaridja Koné était titulaire dans cette rencontre et a terminé le match.

Bakary Koné lui également était dans le groupe de Lyon qui recevait Bastia. Cette rencontre s’est soldé par un socre nul (1#1). Le Général Bako a disputé la totalité de la rencontre.

Le Paris Saint Germain accueillait Toulouse pour le compte de cette 8ème journée. Steeve Yago qui était dans le groupe toulousain a joué les 90 minutes mais son équipe n’a eu pas la force nécessaire pour empêcher les Parisiens de s’imposer (2#0).

En ligue 2, Auxerre a perdu à Dijon (2#0). Souleymane Sawadogo titulaire est sortie à la 64e minute.

Lookmane Ouédraogo de Niort n’a pas été dans le groupe de Niort pendant ce week-end. En Allemagne, Aristide Bancé était titulaire pendant ce week-end avec Düsseldorf en Bundesliga 2. Le Burkinabè n’a pas trouvé le chemin des filets cette fois-ci mais il a montré qu’il a pu récupérer de sa fracture et semble prêt pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre l’Algérie pour les matches de barrages.

En Pologne, Prejuce Nakoulma sera aligné en championnat ce lundi soir. Mais le jeudi dernier, le Burkinabè a ouvert son compteur but. Gornik Zabrze se déplaçait à Korona et Nakoulma a permis à son équipe d’égaliser à la 72ème minute

En Russie, Charles Kaboré était titulaire avec Kuban qui se déplaçait sur le terrain de Novgorod. Charles Kaboré qui porte le dossard 10 et ses coéquipiers ont perdu (1#0).

En Norvège, Strommen de François Yabré en déplacement à Sandefjord a arraché le match nul à la faveur de la 25ème journée de championnat. Le Burkinabè François Yabré avec deux sélections en équipe nationale a disputé toute la rencontre.

Lors de la 6e journée du championnat de Portugal, Victoria Guimarães de Adama Plange Nii a perdu 1 à 0 sur le terrain du FC Porto le leader. L’ancien joueur de l’ASFA Yennenga qui était titulaire est sorti en seconde période (58ème minute). Guimarães est 10ème du championnat.

Braga de Victor Nikièma et Djibril Zidnaba deux anciens joueurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a perdu lors de la 9ème journée contre l’équipe réserve du Benfica. Si Djibril Zidnaba était titulaire et a même terminé la rencontre, Victor Nikièma est lui resté sur le banc de touche.

En 2ème division, Gérôme Ouiya est Vila Flor et son équipe ont perdu lourdement (5 à 0) sur le terrain Amarante. Gérôme Ouiya est sorti à la 75ème minute.  Le défenseur burkinabè Dalatha Soro  est sorti avec un carton rouge pendant cette rencontre.  Il s’agissait de son premier match à l’occasion de cette 3ème journée du championnat portugais de D2. Lire la suite sur sports.burkina24.com



Article similaire

Il y a 4 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *