Gabon : Interdiction d’importer désormais de vieilles voitures

407 6

 

Un aperçu de Libreville avec des voitures d'occasions en circulation (PH:DR)
Un aperçu de Libreville avec des voitures d’occasion en circulation (PH:DR)

La semaine dernière, le Conseil des ministres gabonais a décidé d’interdire l’importation des voitures vieilles de plus de 3 ans.

L’objectif visé par le gouvernement  gabonais est la protection de la population contre les accidents et aussi contre la pollution de l’environnement.

Mais cette décision a provoqué la grogne au sein des populations. Ces vieilles voitures d’occasion dépannent les populations les plus pauvres du Gabon, vu leur maigre pouvoir d’achat.

Le marché de voitures d’occasion a explosé au Gabon. 15 000 à 20 000 voitures d’occasions venues d’Europe sont déversées chaque année sur le marché, contre 5 000 véhicules neufs.

Sandrine Ashley GOUBA

Pour Burkina24 

sandy

Journaliste chargé des affaires en société et développement

Article similaire

Il y a 6 commentaires

  1. tout simplement triste et d?solant. MR les dirigeants est ce que vous avez pens?s a nous les jeunes gabonais qui nous nous battons jours et nuits pour pouvoir avoir un semblant de bien etres. Avec une telle mesure vous voulez qu’on vous regarde passez avec vos Cayenne; range rover et autres voitures payer par le contribuable hors nous nous travallons 4ans pour pouvoir avoir une petite Toyota?

  2. Cela n'est guerre de l'?mergence…l'?mergence c'est quand on est ? mesure de produire sois-m?me ou du moins d'avoir la capacit? d'attirer les gros investisseurs ? produire chez sois comme le fait si bien le Maroc et autres…! ce n'est qu'une mesure gouvernementale!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *