Derniers évènements au Mali : Le capitaine généralissime sommé de quitter Kati

106 7
Le Général Amadou Haya Sanogo
Le Général Amadou Haya Sanogo

Suite aux récents évènements au camp Soundiata Keïta de Kati, le président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar Keita aurait enjoint hier 6 octobre 2013, le général Amadou Haya Sanogo de quitter le Camp  de Kati dans un délai de 48 heures.

 La mutinerie orchestrée par des éléments de l’ex-junte, contre les avantages engrangés par Sanogo, tombeur d’ATT, a contraint les autorités à entamer un assainissement / nettoyage de la garnison.

L’arrestation des plus influents  du groupe putschiste, le désarmement du général Amadou Haya Sanogo, la dislocation du groupe, et récemment la sommation du général de quitter les «siens».

Cela marque la volonté manifeste du président IBK de rétablir l’ordre dans son entourage, sécuriser les pouvoirs afin de restaurer une paix véritable et durable dans l’ensemble du pays.

Selon les dernières informations, le Général aurait établi ses quartiers dans les bureaux de l’ancien président ATT, à qui il avait ‘’succédé’’ suite au coup d’Etat du 22 mars 2012.

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24

Source :malijet.com

Il y a 7 commentaires

  1. On veut la paix pour ce peuple malien!!!!!!!!! maudit soit ces terroristes du nord qui pie et tue la population ? petit feu. Ceux qui se disent qu'ils luttent contre les terroristes, je ne l'ai comprend plus si vous avez pu arr?t? Ben pourquoi ne pas stopp? ces voyous qui nous terrorise de jour en jour. Pas de dialogue avec des terroristes, essayer d'entamer les choses dans le vrai sens. On en peut plus. Si et si et si…TOUT EST GRACE!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre