Prestation des expatriés burkinabè : Seul Moumouni Dagano a marqué

495 4

Les expatriés burkinabè s’illustrent diversement chaque week-end dans les différents championnats. Pour le week-end du vendredi 4 octobre au dimanche 6 octobre, seulement Moumouni Dagano a trouvé le chemin des filets avec un doublé.

.
.

 Moumouni Dagano s’est bien illustré le vendredi 4 octobre 2013 à l’occasion de la 4ème journée du championnat quatari. Le Burkinabè a réalisé un doublé lors du match qui a opposé son équipe Al Sailya à Al Rayyan. Le match s’est soldé par 5 à 1. Les buts de Dagano sont intervenus à la 83ème  et à la 89ème (sur penalty). C’est son 3ème but en quatre titularisations.

Al Kharitiyath de Yahia Kébé s’est incliné (0#1) devant Al Jaish. Le Burkinabè a disputé toute la rencontre. Yahia Kébé a inscrit un but en quatre journées de championnat.

Son jeune frère Boubacar Kébé lui se trouve du côté de l’Iran à Damash Gilan. Le championnat iranien n’a pas encore repris.

Rien ne va plus pour Jonathan Pitroipa et le Stade Rennais. Le Burkinabè, avant de regagner les Etalons pour le regroupement des matches de barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014, et ses coéquipiers se sont inclinés 2 à 0 en déplacement en Guingamp. Le Burkinabè est sorti à la 74ème minute.

Même sort pour Evian de Djakaridja Koné qui est allé s’incliner à Nantes par 3 à 0.  Le milieu de terrain burkinabè titulaire a terminé la rencontre mais n’a pas eu les armes nécessaires pour faire face à la furia des Nantais.

Bakary Koné et Lyon ne rugissent plus. Les Lyonnais sont allés perdre lourdement à Montpellier par un score de 5 à 1. Lyon a terminé le match à 10.

Toulouse de Steeve Yago et Auxerre de Souleymane Sawadogo gagnent

 Steeve Yago et Toulouse s’en sortent bien dans cette Ligue 1. Face à Nice, Steeve Yago et ses coéquipiers ont gagné la rencontre par 1 à 0. Le défenseur burkinabè a été titularisé sur le côté droit. Lorient pour sa part a perdu devant Bastia qui attend toujours le retour d’Alain Traoré.

En Ligue 2, Auxerre était face à Laval. Souleymane Sawadogo a participé à la victoire de ses coéquipiers (2 # 0). Le Burkinabè titularisé a été remplacé en deuxième mi-temps.

Tromsø et le FC Sheriff Tiraspol ont fait match nul (1 # 1) ce week-end. Wilfried Benjamin Balima a joué toute la rencontre.

En Pologne, Pogon Szczecin s’est incliné à domicile devant Gornik Zabrze de Prejuce Nakoulma titulaire et qui est resté pendant les 90 minutes sur le terrain.

Gaziantepspor a battu Kayserispor (1#0). Le Burkinabè Abdoul Razack Traoré a joué toute la rencontre de cette 7ème journée.

Le Burkinabè Adama Guira de Sønderjyske n’a pas participé à la défaite de son équipe (2#1) face à Copenhague. Adama Guira est resté donc sur le banc à l’occasion de la 11ème journée du championnat.

Kuban’ Krasnodar de Charles Kaboré a fait match nul (2 – 2) contre Rostov à l’occasion de la 12ème journée du championnat russe de football. Le capitaine des Etalons était titulaire lors de cette rencontre. Il a terminé la rencontre.

François Yabré et Strømmen n’ont pas pitié de Ranheim. Strømmen s’est imposé à domicile sur la marque de 4 à 1. Yabré (deux sélections) était titulaire. Il a terminé toute la rencontre.

Fortuna Düsseldorf  a fait match nul (0 – 0) contre Fsv Francfort. Aristide Bancé titulaire a été remplacé à la 59ème. Son club et classé 16ème du championnat allemand de deuxième division.

En Autriche, Admira de Issiaka Ouédraogo en déplacement sur le terrain de Wacker Innsbruck a fait match nul (3#3). Issiaka Ouédraogo titulaire a été remplacé après 58 mn de jeu. 

Il y a 4 commentaires

  1. Attention, on ne change pas une ?quipe qui gagne. Les Etalons depuis belle lurette gagne sans DAGANO. Je n'ai rien contre lui, mais il faut jouer avec l'?quipe victorieuse. Nous voulons simplement des joueurs qui vont nous pousser ? la victoire et avec la plus belle des mani?res.

  2. Vous saviez, il nous DAGANO pour ce match car nous avons besoin de ses exp?riences. C'est l'homme selon moi qui connait le jeu des alg?riens tr?s bien. Pour ce match il lui faut une place. Vive les ?talons! Je suis certain que nous allons gagner ce match mais combien de but? C'est l? la question. Soutenons nos onze Nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre