Moumouni Dagano : « On peut battre n’importe quelle équipe »

879 0

Moumouni Dagano n’a plus joué un match officiel avec les Étalons depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (2013) pour lequel les Étalons ont terminé vice-champions. Après un bon début de championnat au Qatar,  l’attaquant burkinabè compte se battre avec ses coéquipiers pour se qualifier pour Brésil 2014.

Moumouni Dagano
Selon Dagano, l’équipe qui a plus d’envie va se qualifier

Moumouni Dagano, vous n’avez plus joué avec les Étalons depuis quelques temps, mais ce match vous tient à cœur quand même ?

J’attends ce moment depuis la finale de la CAN. Si le coach me donne la chance je vais essayer de donner le maximum de moi-même et pourquoi pas mettre un petit but? Mais le plus important, c’est la qualification. Le groupe vit bien ensemble. Je vis bien et je suis prêt à me battre pour les Étalons.

Sur quel plan l’équipe a travaillé ?

Nous avons travaillé sur le mental. Les Algériens ont participé à la Coupe du Monde à trois reprises. Nous, pas encore. Je crois que psychologiquement cela va jouer. Le plus important, c’est l’envie. L’équipe qui aura le plus envie va gagner le match. On a envie. On a faim. On va donner le maximum. On peut battre n’importe quelle équipe à domicile comme à l’extérieur en donnant le maximum pour cela. Tout tient en deux matches.

N’avez-vous pas peur de tomber dans les mêmes erreurs qu’en 2010 lors des éliminatoires de la CAN et du Mondial jumelée. Vous étiez à un doigt de vous qualifier mais vous avez perdu contre la Côte d’Ivoire en aller (2#3) et au retour (5#0) ?

Non. Je ne pense pas. L’année 2013, c’est notre année. Si vous voyez, depuis plusieurs années, la CAN était difficile mais depuis 2013, tout marche pour nous. On croit à notre étoile. Si on donne le maximum de nous, on y arrivera. Mais quoi qu’il arrive, ce sera un jeu de sport. Il faut que les gens se mettent cela dans la tête. Mais, s’il plait à Dieu, j’espère que c’est le Burkina qui va se qualifier. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *