Match Burkina # Algérie : Ouaga aux couleurs des Etalons

835 6

L’engouement a commencé timidement pour atteindre sa vitesse de croisière ce samedi 12 octobre 2013. Les rues de Ouagadougou, capitale du Burkina, sont couvertes des couleurs des Etalons. Et ses habitants croient en la chance de leur équipe nationale ce soir contre les Fennecs d’Algérie au Stade du 4-Août pour la conquête de la première moitié du ticket qualificatif au Mondial 2014.

Un supporter des Etalons dans la matinée du samedi 12 octobr 2013 à Ouagadougou (Ph : B24)
Un supporter des Etalons dans la matinée du samedi 12 octobre 2013 à Ouagadougou (Ph : B24)

Deux jours avant le jour J, la capitale burkinabè semblait ne pas savoir qu’un match important allait opposer son équipe de football à celle de l’Algérie. Mais petit à petit, comme un moteur diesel, les supporters ont commencé à se réveiller et à faire du bruit. Ce samedi, il n’y a plus de doute que les Etalons jouent dans l’après-midi.

Bruits de vuvuzelas, coups de sifflet, musiques  d’encouragement des Etalons ont envahi la ville. Pour ce qui est de la vue, le rouge, le vert et le jaune dominent dans la coloration de la ville et ce, sur plusieurs supports. Le drapeau burkinabè,  trônant devant des portes de domicile ou  de commerces, a remplacé les habits, les bonnets et même parfois les chaussures !

Confiance

Ce mécanicien pronostique 3-0 en faveur des Etalons (Ph :B24)
Ce mécanicien pronostique 3-0 en faveur des Etalons (Ph :B24)

Les voitures, les vélos et les motos sont sollicités pour supporter le trop-plein d’énergie. Et de confiance aussi ! En effet, les Ouagalais croient que les Etalons ont une chance de remporter le match aller contre l’Algérie.

Des supporters des Etalons à Wayalguin. Pour eux, "c'est propre!", les Etalons vont gagner (Ph : B24)
Des supporters des Etalons à Wayalguin. Pour eux, “c’est propre!“, les Etalons vont gagner (Ph : B24)

Le score ne varie pas et demeure le même pour presque tout le monde : « On va gagner 3-0 ! », pronostique ce mécanicien des deux roues officiant devant la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

« On va ambiancer le stade ce soir ! », lance cet autre supporter qui a couvert le capot de sa voiture avec le drapeau de son pays. Pour sûr donc, le 12e joueur burkinabè sera présent et jouera son rôle. Aux Etalons maintenant de jouer le leur au Stade du 4- Août à 16h. Et la réalité du terrain en décidera.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

 



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 6 commentaires

  1. Et surtout ne pas c?der a la provocation!!! Les Alg?riens jouent souvent a la provocation pour divertir l’adversaire. Allez les Etalons!!!! Surtout ne pas encaisser un but. Je suis sure que nous allons faire match nul (1-1) en Alg?rie. Alors un petit but au Burkina sera suffisant

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *