Étalons du Burkina: Pourquoi Ali Raabo a choisi de jouer à Bagdad SC (Irak)

885 4

C’est avec surprise que le public sportif burkinabè a appris la signature du contrat de l’ancien milieu de terrain de l’ASFA Yennenga Ali Rabo à Bagada SC en Irak. L’international burkinabè s’est expliqué sur ce choix : le besoin de compétition.

Ali Rabo (numéro18) a choisi d'avoir de la compétition en Iraq
Ali Rabo (numéro18) a choisi d’avoir de la compétition en Irak (Ph : DR)

« C’est un choix sportif pour la simple raison que j’ai envie de compétir. Vous n’ignorez pas que depuis deux saisons, le championnat égyptien où j’évoluais n’est jamais allé jusqu’à son terme.

Il commence et après des problèmes sociopolitiques viennent changer la donne. C’est surtout pour cette raison et en tant que compétiteur, je me suis engagé juste pour un an avec Bagada FC. Sinon que le choix n’est pas financier comme pourraient prétendre certains », s’est expliqué Ali Rabo dans les colonnes du journal sportif burkinabè Sidwaya Sport.

Le joueur n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis la fin de la CAN 2013 pour manque de compétition. Pourtant, Ali Rabo dès son premier match en sélection, a montré sa parfaite entente avec Charles Kaboré même s’il leur arrivait souvent de se marcher sur le pied.

Ali Rabo était vu comme un probable remplaçant de l’actuel capitaine des Étalons.

« Le coach qui voulait coûte que coûte que je reste était triste. J’ai été clair avec lui. Je lui ai fait comprendre que si je n’ai pas rejoint la sélection nationale de mon pays qui disputait un match avec l’Algérie, c’est parce qu’il n’y a plus de championnat en Egypte. Il a reconnu cela et m’a donné sa bénédiction », a expliqué Ali Rabo.

La question que se pose le public sportif, c’est de savoir si le championnat irakien est assez compétitif pour lui permettre de rejoindre les Étalons.

Ali Rabo peut s’appuyer sur l’exemple de Paul Koulibaly qui évolue aussi dans ce championnat. Bien que n’ayant disputé aucun match cette saison avec son club, il a été convoqué en sélection.



Article similaire

Il y a 4 commentaires

  1. quel probl?me il y a dans les propos: "ALi Rabo ?tait vu comme un probable rempla?ant de l'actuel capitaine des Etalons"???charles prendra sa retraite un jour et si Rabo a la carrure de prendre son poste disons Dieu merci.

  2. il leur arrivait souvent de se marcher sur le pied. ALi Rabo ?tait vu comme un probable rempla?ant de l'actuel capitaine des Etalons. o? voulez en venir avec ces deux phrases que seul l'auteur a la conclusion ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *