Grèce: un couple de Roms inculpé pour l’enlèvement d’une petite fille

339 0

Le couple inculpé de trafic d'enfant, avec la petite Maria qui devait être vendue (Ph:DR)
Le couple inculpé de trafic d’enfant, avec la petite Maria qui devait être vendue (Ph:DR)

Un couple de Roms a été inculpé et placé en détention par la justice grecque ce lundi 21 octobre, pour enlèvement d’une petite fille.

La petite Maria a été retrouvée la semaine dernière dans un camp de Roms, et personne ne sait qui sont ses parents. Ce lundi, après une enquête, la justice a inculpé et placé en détention un homme de 39 ans et une femme de 40 ans pour enlèvement.

Selon les affirmations de l’homme, l’enfant leur avait été confié alors qu’elle venait de naitre, par un Roms bulgare et la mère de l’enfant en question, également membre de la communauté rom, rapporte l’agence de presse grecque Ana. Le couple a été aussi inculpé de constitution de faux papiers.

La police de son côté étudie la possibilité que le couple soit en réalité des trafiquants d’enfants, car ils avaient prévu de vendre la petite Maria à une famille riche, selon Daily Mail. Mais l’adoption illégale a été abandonnée et la fillette est restée au sein du couple Roms.

Il faut souligner que le trafic de bébés est facilité et élevé en Grèce à cause des lacunes au sein de la législation sur le régime de l’adoption, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants étrangers.

Sandrine Ashley GOUBA                                                                                                          

Pour Burkina24

sandy

Journaliste chargé des affaires en société et développement

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *