Sommets de l’UEMOA et de la CEDEAO à Dakar: Questions économiques et de sécurité au menu

437 0

Dakar accueille les 24 et 25 octobre 2013, respectivement les sommets de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

cedeao-0011Les deux rencontres au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui se tiendront successivement jeudi et vendredi dans la capitale sénégalaise sont consacrés à l’examen des questions économiques et aux crises qui secouent la sous-région ouest africaine.
Le président Blaise Compaoré participera à ces rencontres, a annoncé la direction de la communication de la présidence du Faso.

La zone UEMOA qui regroupe huit pays, connait une croissance suivie depuis plusieurs années. La 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat se penchera essentiellement sur cette vitalité de l’économie de la zone CFA, pour trouver moyens de rendre cette croissance profitable au plus grand nombre de population.

Le sommet extraordinaire de la CEDEAO, quant-à lui, sera plus axé sur la situation au Mali et en Guinée-Bissau, et se penchera également sur la menace de crise postélectorale en Guinée Conakry.



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *