Pratique en Management des Achats: plus d’engouement pour la 2ème session de formation

386 0
-

Du 16 au 18 Octobre 2013,  Faso-Buyer Consulting a tenu la 2e session de formation en pratique en management des achats. Semafo, Nantou Mining, Catholic Relief Services, Servair Burkina, Central RH et autres entreprises de la place sont venues à l’école de Ousmane TOURE-DERUOTH, Expert Consultant en Achats, Logistique et Marchés Publics. 

Définir la place de la fonction Achats dans l’entreprise, identifier les besoins de l’entreprise, optimiser le panel des fournisseurs et prestataires, préparer et piloter en amont le processus Achats, maîtriser les points clés de la négociation d’achats et appréhender les aspects contractuels des achats, sont entre autres les points qui ont été abordés au cours de cette formation. Tout cela à partir d’une démarche pédagogique de “formation participative” avec l’entraînement des participants à un choix de négociations simples par des jeux de rôle, des études de cas pratiques tirées de situations réelles, des jeux d’expériences, des études comparatives et l’analyse des solutions optimales.

Faso-Buyer Consulting SARL  est un Cabinet de réduction de coûts, best-in-class et leader africain du conseil et de la formation-coaching en achats et logistique/supply-shain, regroupant en son sein une équipe de consultants nationaux et internationaux dotés d’une expertise forte. Il a acquis une notoriété à travers l’organisation d’une première session de formation Pratique en Management des Achats durant le mois de juin qui a vu la participation des Entreprises telles que CORIS BANK INTERNATIONAL , SOFTNET BURKINA , la SOCIETE FINANCIERE SAINT JOSEPH , HUMAN PROJECT etc …

Rendez-vous est donc pris pour fin novembre pour une nouvelle session de formation pour une professionnalisation du métier de l’Acheteur au Burkina Faso.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre