Tour du Faso 2013/Le ministre Yacouba Ouédraogo aux Etalons : « Battez-vous les uns pour les autres »

Le ministre des Sports et des loisirs burkinabè Yacouba Ouédraogo  a rencontré les Etalons cyclistes à la veille du départ du Tour Faso 2013 ce jeudi 24 octobre 2013. Il a prodigué des conseils aux coureurs et a souhaité qu’ils fassent preuve de solidarité.

 

Le ministre des Sports Yacouba Ouédraogo (costume) entouré d'Etalons cyclistes (Ph :  B24)
Le ministre des Sports Yacouba Ouédraogo (cravate rouge) entouré d’Etalons cyclistes (Ph : B24)

« Le peuple du Burkina compte sur vous. Vous savez que le peuple burkinabè est devenu avide de victoires et vous savez que vous ne devez pas les décevoir », c’est le message du ministre des sports Yacouba Ouédraogo à l’endroit des Etalons cyclistes qui participent dès ce vendredi 25 octobre 2013 à la 26ème édition du Tour du Faso.

Le Burkina Faso participe à cette compétition avec trois équipes.

Le ministre Yacouba Ouédraogo a souhaité que ces trois équipes travaillent les unes pour les autres pour qu’au soir du 3 novembre, date de la dernière étape, « le vainqueur soit un Burkinabè ».

« Si vous pouvez, prenez tous les maillots »

Pour lui, les cyclistes doivent se battre sans tenir compte du club d’origine des coureurs. « Si vous pouvez prendre tous les maillots, prenez tous les maillots », a-t-il lancé aux cyclistes.

A la veille départ du tour du Faso, le budget n’a toujours pas été bouclé. Yacouba Ouédraogo a souligné qu’il en est ainsi chaque année mais le tour est toujours allé à son terme.

Tout en souhaitant que les autres fédérations prennent l’exemple sur les celle du cyclisme, il a fait savoir qu’à partir de 2014, aucune fédération ne manquera de moyens pour ses activités.

Il a aussi promis des compétitions, des stages aux équipes burkinabè à partir de 2014. Yacouba Ouédraogo, avant le top départ a aussi promis 500.00 francs CFA à chaque coureur en précisant que « l’argent des sportifs ira aux sportifs ».

Longue de 124.4 km, la première étape  du Tour du Faso 2013 se courra entre Boussé et Ouahigouya.



Articles similaires

2 commentaires

  1. Peut-?tre voulait-il dire, « si vous pouvez prendre UN maillot, prenez-le… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page