Smarty, lauréat Prix Découvertes RFI : « Une chance pour une carrière internationale »

571 6

Smarty, le lauréat 2013 du Prix Découvertes RFI, a confié sa joie à Burkina 24 pour ce prix. « Je suis super heureux ! », dit-il.

Smarty (à d.) donnant des conseils à un des candidats à l'issue de l'émission (Ph : B24)
Smarty (à d.) donnant des conseils à un des candidats à l’issue de l’émission “Faso Academy” (Ph : B24)

Une joie qu’il veut partager avec la population burkinabè. « C’est une grande joie que je partage avec la population car c’est en partie grâce à eux », confie-t-il. Sur 18 000 voix, le rappeur burkinabè a en effet bénéficié de l’appui de 7 000 votes.

Pour la suite, dit-il, il se rendra avant janvier à Paris en France pour la remise du prix. Et après, il y aura une tournée et des concerts.

Samrty fonde beaucoup d’espoir sur ce prix. « J’espère que ça va être une chance pour moi de pouvoir avoir une grande carrière internationale comme Tiken Djah Fakoly qui a été lauréat de ce prix », a-t-il souhaité.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Il y a 6 commentaires

  1. Riko souhaitons lui tout de m?me beaucoup de chance et de courage pour la suite. L'homme est ce qu'il est. chacun a ses d?fauts mais aussi ses qualit?s. Nous avons ?t? tous d??us par la dislocation du groupe mais nous souhaitons ? chacun d'eux bon vent!

  2. Je pense que ce prix est un arrangement entre le president Asalfo et lui qui sont des potes. En plus il n’est pas un debutant dans la music. Il a fait plus de 10 ans de carriere et sa chance il n’a pas su la saisir!! Comment un prix qui recompense de nouveaux talents tient compte ces genres d’artiste? Le jeune homme reste tres hautain et arrogant et et je doute que meme si on revet un mouton d’une peau de lion,il restera moouton. Il espere devenir comme Tiken Jah Fakoly…t’as qu’a prendre les escaliers pour monter…pas d’ascenseur.. Wait and see. Suivez mon regard!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *