CAMES-2iE: Bientôt un accord-cadre en matière de formation en ligne

385 0

Le Secrétaire Général du CAMES s’est rendu en visite à 2iE ce vendredi 25 octobre, dans le cadre de la présentation de son plan stratégique 2015-2019, tourné vers l’innovation.

A l’occasion de sa visite à 2iE ce vendredi, le Pr Bertrand Mbatchi, Secrétaire Général du CAMES, a annoncé qu’une équipe de travail conjointe sera bientôt mise en place en vue de préparer un accord-cadre entre 2iE et le CAMES, portant sur la mise en ligne des formations et la mutualisation des ressources sur les projets pédagogiques innovants.

Pour le Pr Mbatchi, les projets 2iE sur la formation supérieure en ligne, en collaboration avec les universités africaines, sont « parfaitement en phase avec les préoccupations du CAMES ». Il a souligné que « 2iE est un partenaire idéal parce que ce que nous recherchons, ils le font déjà ».

En rappel, le CAMES et 2iE ont une origine commune : ils sont nés à l’initiative de l’OCAM, l’Organisation Commune Africaine et Malgache, rassemblant 14 Etats d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Membre fondateur, 2iE délivre aujourd’hui des diplômes accrédités par le CAMES.

Source: service de communication de 2iE

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *