Mondial 2014: l’Ethiopie prépare un match amical contre le Burkina Faso

691 10

Les Étalons du Burkina affrontent les Fennecs d’Algérie le 19 novembre 2013 à Blida. Avant cette rencontre, Charles Kaboré et ses coéquipiers pourraient affronter les Walias d’Ethiopie en match amical début novembre 2013.

(Burkina-Ethiopie CAN 2013/ph Eurosport)
(Burkina-Ethiopie CAN 2013/ph Eurosport)

Les Walias d’Ethiopie sont à la recherche d’un sparing partner en vue de préparer le dernier match de barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014. Pour cela, l’Ethiopie a retenu le Burkina Faso comme adversaire. La Fédération Éthiopienne est en discussion avec celle du Burkina pour organiser un match amical le lundi 4 et le mardi 5 novembre 2013. La Fédération Éthiopienne avait contacté celle du Cameroun mais les deux parties n’ont pas trouvé d’accord pour l’organisation de cette rencontre.

Ce match amical pourrait être une occasion pour l’entraîneur des Étalons Paul Put, de voir certains joueurs du championnat national en situation de jeu pour pallier les absences en défense. Cependant, la Fédération Burkinabè de Football pourrait faire jouer l’équipe locale actuellement à Abidjan pour le tournoi de l’UEMOA.



Article similaire

Il y a 10 commentaires

  1. je sais que vous avez gagner des matche a l’exterieur mais croyez moi blida c’est autre chose j’?tais au stade contre le benin un public qui fait peur vos joueur vont pas suport? la presion ..allez nous somme frere algerien bourkinab

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *