CISCO 2013 : “Les ministres de Dieu” appelés à suivre les pas du « Chef du gouvernement divin »

205 8

La 8e Conférence internationale des serviteurs et servantes de Christ de Ouagadougou (CISCO) a officiellement ouvert ses portes dans la soirée du 29 octobre 2013 au Tabernacle Bethel Israël. Du 29 octobre au 2 novembre, “les ministres de Dieu” échangeront sur « les dons spirituels authentiques pour des percées surnaturelles certaines ». En un mot, à apprendre à marcher de nouveau sur les « traces du Chef du gouvernement divin, Jésus Christ », selon le Révérend Mamadou Karambiri.

Le Révérend Mamadou Karambiri prononçant le discours d'ouverture de la 8e CISCO - 29 octobre 2013 (Ph : B24)
Le Révérend Mamadou Karambiri prononçant le discours d’ouverture de la 8e CISCO – 29 octobre 2013 (Ph : B24)

La CISCO 2013 se fixe un objectif réformateur : remettre les « ministres de Dieu » (selon les termes de Mamadou Karambiri) sur le droit chemin, celui des apôtres« d’avant 325 ».

Mamadou Karambiri, hôte et orateur principal de cette 8e édition, a déclaré dans son discours d’ouverture que le Saint Esprit n’a pas « encore pris sa retraite » et cherche toujours des hommes et des femmes pour diffuser sa parole.

« Malheureusement, dit-il, beaucoup d’entre eux font des choses mais n’impressionnent personne si ce n’est par l’accoutrement, l’art oratoire ou par le titre ronflant ».

Le Révérend Mamadou Karambiri précise qu’il n’a pas l’intention de dénigrer ses pairs, mais il constate que les millions d’évangélistes d’aujourd’hui n’arrivent pas à accomplir l’œuvre de conquête de 120 personnes d’hier.

Pour lui, il y a un problème et il faut le trouver. Il interpelle alors les ministres de Dieu, dont lui, « à se ressaisir et à marcher sur les traces (…) du Chef du gouvernement divin, Jésus Christ ».

Référence : la Bible, « Constitution non révisable dans tous ses articles »

Et la 8e CISCO servira « de séminaire gouvernemental » lors duquel les « éclairages sur les ministères divins et les dons spirituels authentiques » seront donnés.

« Nous aurons pour seul référentiel, la Bible établie pour toujours, la Constitution du royaume, la seule non amendable et non révisable dans tous ses articles », a précisé le Révérend Mamadou Phillippe Karambiri.

La CISCO 2013 regroupe cette année 1500 participants venus de 22 pays d’Afrique, des Etats Unis d’Amérique et d’Europe.

Ils sont 1 500 participants de 22 nationalités à la 8e CISCO - 29 octobre 2013 (Ph : B24)
Ils sont 1 500 participants de 22 nationalités à la 8e CISCO – 29 octobre 2013 (Ph : B24)

Créée en 1995 par le Centre international d’évangélisation, Mission intérieure africaine (CIE/MEA) (cofondé par le révérend Mamadou Karambiri) sous la dénomination Conférence internationale de Ouagadougou (CIO), elle a mué en CISCO et deviendra biennale.

Impact TV  sur la toile

La CISCO a pour objectif de donner un cadre d’enseignements religieux, d’ateliers et de prédications qui s’étale sur cinq jours sous la conduite d’orateurs (ils seront 9 cette année).

La cérémonie officielle d’ouverture a permis de découvrir la nouvelle page web de la télévision du CIE/MEA, Impact TV, qui diffuse désormais les paroles du Royaume des cieux sur le www.impacttele.tv.

Abdou ZOURE

Pour Burkina 24

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Il y a 8 commentaires

  1. quant des croyants veulent derapper ils s’auto-appel ministre de Dieu. IDI AMINE DADA s’etait auto proclam? 13 eme Appotre de Jesus .ca c’est mal gterminer pour lui. wait and see.

  2. nous sommes des petits christ et christ etant le president suppreme nous a place comme ministre sur terre pour impacter, regner et dominer sur le diable et ses demons au nom de JESUS…

  3. vs avez raison de vous poser ces questions pcq vs ne comprenez pas ce qu cela veut dire et c’est normal. vs ne voyez pas ce qu’ils voient et ne connaissez pas ce qu’ils connaissent mais sachez que le gouvernement dont il est question n’a rien ? voir avec le gouvernement bb? c’est juste pour dire que ce sont des personnes qui consacrent leurs vies ? l’oeuvre de Dieu pour agrandir le royaume si vs voulez le camp de Dieu. c’est pas du tout fort, c’est juste la v?rit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre