Championnat du Burkina: Rentrée des classes à Majestic Sporting Club

1313 0

Le championnat national de première division du Burkina est prévu pour décembre. Mais avant, Majestic Sporting Club qui a réussi à se maintenir en première division une année après sa montée a convié ses joueurs à reprendre les entraînements.

Majestic FC a commencé sa préparation d'avant saison depuis ce lundi 28 octobre 2013
Majestic FC a commencé sa préparation d’avant saison depuis ce lundi 28 octobre 2013

 La préparation d’avant saison est la période la plus crainte par les footballeurs burkinabè. Pourtant, elle est nécessaire pour tout joueur qui veut réussir sa saison en étant en forme pendant toute l’année.

Conscient de cela, Majestic Sporting Club, le club fondé par Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou, a repris le chemin du terrain d’entraînement ce lundi 28 octobre 2013. L’entraîneur Ousmane Ouédraogo a consacré ce retour à la préparation physique. Pour cela, il a divisé l’équipe en trois groupes de 7 joueurs bien que certains aient séché l’entraînement.

« La préparation d’avant saison est importante pour tout sportif. Il faut que vous vous mettiez au sérieux. Si je vous dis de courir sans consigne précise, certains vont tricher. J’ai  mes méthodes. Ne vous inquiétez pas parce que cette saison, on va surtout travailler avec le ballon », a fait savoir Ousmane Ouédraogo.

Les trois groupes  devaient effectuer une course de fond en commençant lentement avant d’accélération au fur et à mesure. Certains n’ont pas pu tenir. Malgré tout, Ousmane Ouédraogo s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs. « Ils font 18 km à l’heure. C’est très bon. Si je fais ce travail, c’est pour leur permettre d’être constants pendant toute la saison.

En plus, je suis en train de juger de la forme de tout le monde. Comme vous l’avez constaté, il y a certains joueurs qui peuvent déjà commencer la compétition », affirme Ouédraogo qui se dit aussi qu’il lui faudra vérifier tout cela pendant les prochaines séances pour avoir une idée claire sur la forme de tout le monde.

Majestic FC a terminé 12ème sur 16 équipes dans le championnat burkinabè après seulement une année après sa montée.  Il a enregistré 7 victoires, 10 nuls et 13 défaites.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *