6ème tournoi de l’UEMOA : Le Burkina Faso champion

Les Étalons ont inscrit leur nom sur le trophée du Tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en s’imposant face Bénin (9-8) ce samedi 02 novembre 2013 à Abidjan. C’est le premier trophée du Burkina dans cette compétition.

Les Étalons locaux ont remporté la 6ème édition du Tournoi de l'UEMOA, une première
Les Étalons locaux ont remporté la 6ème édition du Tournoi de l’UEMOA, une première

Les Étalons du Burkina ont remporté la 6ème édition du Tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en battant le Bénin lors de la séance de tirs au but (9#8).

Au temps réglementaire, les deux équipes étaient à zéro but partout. C’est la première fois que le Burkina remporte ce tournoi dont il a accueilli la première édition en 2007.

Les Étalons locaux succèdent au Lions du Sénégal vainqueur en 2011.

Brama Traoré a atteint son objectif qui est de jouer cette finale.  A présent, les Étalons doivent se préparer pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Afrique du Sud.

La Côte d’Ivoire avait remporté les deux premières éditions (2007 et 2008) avant que le Sénégal ne s’impose (2009, 2011). Le Niger est l’autre pays qui a inscrit son nom sur ce trophée (2010). 



Articles similaires

4 commentaires

  1. f?licitation a nous etalons locaux anne 2013 c’est nous les burkinabe ils nous reste la qualifications pour le mondial bresil 2014

  2. felicitations desormais il faut viser le chan en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page