Musique: Smarty lauréat du Prix Découvertes RFI 2013 chez l’ambassadeur Koutaba

-

Le lauréat du prix Découvertes RFI 2013 était ce lundi matin 4 novembre, dans les locaux de l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan. En visite privée sur les bords de la lagune Ebrié, visite au cours de laquelle il a prit part au forum de la jeunesse organisé par le gouvernement ivoirien, l’homme des 7 000 votes sur les 18 000 qui ont vu son sacre au concours RFI  s’est dit très heureux de rendre une visite de courtoisie et d’amitié  à la  représentation diplomatique en Côte d’Ivoire.

Belle fut la surprise et grande est la joie qui ont prévalu à la visite de Smarty à l’ambassade du Burkina à Abidjan. C’est avec des mots de félicitation et de fierté que l’ambassadeur Justin Koutaba a reçu le rappeur burkinabè. « Merci d’avoir honoré le Burkina! Vous faites notre fierté » a laissé entendre le Professeur Koutaba. L’auteur de Afrikan Kouleurs est en effet le premier rappeur à remporter ce prix RFI.

La nomination de l’artiste et son sacre étaient tout naturellement au menu des échanges. Smarty dit dédier ce prix à tous les Burkinabé où qu’ils se trouvent en reconnaissance de leur forte mobilisation pour les votes.  L’artiste, qui se prépare pour la grande tournée avec RFI, peut être assuré du soutien de l’ambassade. Assurance lui a été donnée que la représentation diplomatique du Burkina en Côte d’Ivoire ne ménagera aucun effort pour l’accompagner et l’associer à ses activités.

Mariam Vanessa Touré
Attachée de presse à l’ambassade du Burkina Faso à Abidjan

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page