Universités d’Afrique de l’Ouest: 2iE tient la 1ère conférence générale du 04 au 08 novembre à Ouagadougou

602 0

 

1ère conférence générale de l'association des universités d'Afrique de l'Ouest © Burkina 24
1ère conférence générale de l’association des universités d’Afrique de l’Ouest © Burkina 24

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) accueille l’association des universités d’Afrique de l’Ouest (AUAO) pour sa 1ère conférence générale et réunion annuelle, du 04 au 08 novembre 2013 à Ouagadougou, sur la thématique “Rôle des Universités dans l’intégration de la sous-région ouest-africaine”.

Durant 5 jours, 80 participants venus de grandes universités francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest, se pencheront sur les problèmes et perspectives pour la mise en place d’un réseau inter universitaire régional viable en Afrique de l’Ouest.

Amadou Maïga, Directeur Général Ajoint du 2iE © Burkina 24
Amadou Maïga, Directeur Général Ajoint du 2iE © Burkina 24

Pour Amadou Maïga, Directeur général adjoint du 2iE, “l’intégration sociale et économique sous-régionale passe, par l’éducation, et ainsi, il faut développer à long et moyen termes, des partenariats entre les universités, particulièrement entre les universités francophones et anglophones dans le domaine de la formation et de la recherche”. “Cela va en droite ligne avec l’objectif premier du 2iE, qui ambitionne être le ciment entre les universités francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest“.

L’Association des Universités d’Afrique de l’Ouest (AUAO) a pour but de renforcer et de développer le leadership du système d’enseignement universitaire en Afrique de l’Ouest, afin de rendre les institutions mieux adaptées aux différents défis auxquels est confrontée la sous-région.

 

 



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *