VIH/Sida: La sensibilisation des jeunes déscolarisés de Ouaga, le combat de APRED

La sensibilisation des jeunes déscolarisés de Ouaga, le combat de APRED © BURKINA 24
La sensibilisation des jeunes déscolarisés de Ouaga, le combat de APRED © BURKINA 24

L’Association pour la Réinsertion Sociale des Déshérités (APRED), grâce à l’appui du SP/CNLS-IST par l’entremise du SPONG, continue la lutte contre le VIH/Sida, au quartier Patte d’Oie de Ouagadougou. Plus de 50 jeunes et 60 membres de groupements de femmes non-scolarisés, ont pu bénéficier des conseils avisés de OUEDRAOGO Issaka, spécialiste en mobilisation communautaire et en animation sur les IST/VIH/SIDA et la promotion du conseil dépistage, ce mardi 5 novembre 2013.

Ce mardi 5 novembre, à quelques encablures du quartier Patte d’Oie de Ouagadougou, l’Association pour la Réinsertion Sociale des Déshérités (APRED), a tenu une conférence suivie d’une animation et une prestation théâtrale en faveur des jeunes  et de groupements de femmes non-scolarisés.

Une activité soutenue par le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) par l’entremise du Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG).

Pour ZOROME Ismaël, Président de l’APRED, « le résultat attendu, c’est le renforcement des capacités de 100 jeunes aux mesures de la  prévention de la transmission du VIH et des IST et la promotion du conseil dépistage ».

Il s’est dit satisfait à l’issue de l’activité, eu égard à la forte mobilisation et à la pertinence des questions suscitées par le théâtre forum, présenté par la troupe du Groupe des Experts pour le Développement (G.E.D), mais surtout de l’engagement des riverains venus participer, à être des relais de l’information auprès de leur entourage.

L’APRED,  membre du SPONG, a bénéficié d’un projet du SP/CNLS-IST pour la sensibilisation axée VIH/SIDA dont l’objectif final est d’augmenter le nombre de dépistages volontaires.  Ce projet vient compléter le Plan d’actions du SPONG contre le VIH/SIDA.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page