Contrôle citoyen : Des OSC se forment sur le Budget de l’Etat

publicite
Le directeur exécutif du CIFOEB et l'assistante technique de la GIZ à la clôture de l'atelier de formation.
Le directeur exécutif du CIFOEB et l’assistante technique de la GIZ à la clôture de l’atelier de formation.

Le Centre d’information, de formation et d’étude sur le Budget (CIFOEB) a organisé les 5,  6 et 7 novembre 2013 une formation sur les finances publiques au profit d’une vingtaine de participants issus des quelques organisations de la société civile.

La suite après cette publicité

Durant ces trois jours, les participants ont eu des notions sur le processus d’élaboration, d’exécution et de contrôle du budget de l’Etat, le processus d’implantation du budget programme au Burkina Faso,  les possibilités d’implication des organisations de la société civile dans le processus budgétaire.

En outre, une communication sur la Politique sectorielle de l’Economie et des Finances (POSEF) a été faite au participants issus des organisations partenaires du CIFOEB tels que le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ), le Secrétariat permanent des Organisations non gouvernementales (SPONG), le Centre de suivi et d’analyse citoyens des politiques publiques (CDCAP), le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) et le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD).

L’objectif de cette formation est principalement de renforcer les capacités de ces OSC afin de booster leur rôle dans l’élaboration, l’exécution du budget de l’Etat à travers des interventions ciblées suivant les étapes du processus.

Les participants ont pu identifier les différentes étapes du processus budgétaire au cours desquelles intervenir avec efficacité pour la prise en compte de leurs préoccupations.

Ils ont également imaginé des stratégies afin d’obtenir un meilleur impact de leurs actions sur le processus budgétaire de l’Etat dans l’optique ultime de vaincre la pauvreté pour un développement durable du Burkina Faso.

Cette formation sur les finances publiques a été organisée avec l’appui du programme MEF de la coopération allemande.

Boureima LANKOANDE

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page