Handball cadet : Le Bénin s’impose au tournoi des zones 2 et 3, le Burkina 3ème

publicite
Les Béninois ont remporté la première édition du Tournoi des zones 2 et 3 © Burkina 24
Les Béninois ont remporté la première édition du Tournoi des zones 2 et 3 © Burkina 24

Le Burkina Faso  a terminé à la 3ème place du tournoi international de handball dédié aux jeunes de 17 ans des zones 2 et 3 de la confédération africaine en charge de cette discipline. Les Étalons cadets ont perdu leur dernier match face au Togo (25#34) tandis que le Bénin, vainqueur s’est imposé face au Ghana (32#31). C’était le samedi 9 novembre 2013.

La suite après cette publicité

Le public du Palais des Sports attendait une victoire des Étalons cadets lors de leur dernière sortie au tournoi international de handball des zones 2 et 3 de la confédération africaine. Malgré une bonne entame, les joueurs de Ba Damien Sirima vont s’écrouler au fil de la rencontre. Cette rencontre s’est disputée en trois tiers de temps. Après un mano à mano  au score, les Étalons remportent les premières 20 minutes (11-10) et mènent en début du deuxième tiers de temps avec trois points d’écart. Mais l’équipe burkinabè va s’écrouler en ratant presque tous ses « sept mètres » sans assurer en défense. Les Togolais s’imposent d’abord à la deuxième période (17#20) et à la dernière (25#34).

Bien avant cette rencontre, le Bénin a terminé la compétition en beauté et à la première place en battant le Ghana (32#31). Cette équipe a été diminuée parce que des joueurs convaincus de tricherie sur leurs âges ont été éliminés de la compétition.

Le Bénin termine en tête de la compétition devant le Togo et le Burkina. Le Niger est 4ème et le Ghana occupe la 5ème place. Ce tournoi est une initiative de la fédération française de handball en collaboration avec la confédération africaine. Cette première édition verra naître d’autres compétitions. Comme souligné les experts dépêchés par la Fédération française, des étapes sont prévues pour Kinshassa, Lomé et d’autres pays. Les organisateurs comptent élargir cette compétition à plus de pays des zones 2 et 3.

Cette compétition a été couplée de formations pour les entraîneurs et les arbitres âgés de moins de 30. En marge de cette compétition, du matériel a été remis à chaque fédération pour l’initiation des jeunes à la pratique de la discipline en plus des attestations pour les stagiaires.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×