Basketball : Des lauriers pour les meilleurs acteurs

722 0

Après le championnat national du Burkina, qui a vu le sacre de l’AS SONHABY lors de la saison 2012-2013, la Fédération burkinabè  de Basketball a décidé de récompenser les meilleurs acteurs de la balle au panier au Burkina. Elle a organisé une cérémonie de récompense le vendredi 8 novembre sur le plateau du Lycée Marien N’gouabi au cours de laquelle, les meilleures équipes, joueurs, entraîneurs et arbitres ont été récompensés dans les différentes catégories.

 La Fédération burkinabè de Basketball (FEBBA) récompense les efforts de ceux qui ont été actifs cette saison au cours du championnat national. Les meilleurs joueurs au niveau

Trois joueurs de l'équipe type en dames avec au centre Mariam Traoré désignée MVP
Trois joueurs de l’équipe type en dames avec au centre Mariam Traoré désignée MVP

des minimes, cadets, juniors et seniors en homme comme en dames, les meilleurs entraîneurs, les arbitres, ont reçu des trophées. Il s’agit du « bouclier de Yennenga » pour les joueurs et « la lance de Yennenga » pour les entraîneurs. Pour ce qui concerne la catégorie senior,  Mamadou Savadogo dit « Mike » (AS SONABHY) a été élu Most Valuable Player (MVP),  l’équivalent du meilleur joueur de l’année.

Mamadou Savadogo dit Mike est le MVP du championnat burkinabè de basketball saison 2012-2013
Mamadou Savadogo dit Mike est le MVP du championnat burkinabè de basketball saison 2012-2013

Chez les dames, c’est Mariam Traoré qui remporte ce titre de meilleur joueuse de l’année. Les équipes championnes dans chaque catégorie ont aussi reçu des prix.

Alain Traoré (Makadam) a été élu meilleur entraîneur en cadets, Justin Bado (AS LBK) chez les juniors. Bagouhinisse Dah (l’AS SONABHY) est le meilleur chez les seniors tandis que Michel Pacéré reçoit le prix chez les dames. En plus du trophée, chaque lauréat est rentré avec la somme de 100.000 F CFA.

Palmarès

Catégories cadettes

Champion filles: AS LBK

MVP : Natacha Kanzié (LBK)

Garçons : BAC/VF

MVP : Noufou Ouédraogo (EFO)

Catégories juniors

Champion filles : AS LBK

MVP : Amandine Ouédraogo (LBK)

Champion garçons : BAC/VF

MVP : Philipe Nonganan (BAC/VF)

Catégories séniors

Champion dames : AS SONABHY

Yasminatou Traoré (BAC/VF), Andréa Ouédraogo (SONABHY), Mariam Traoré (BAC/VF) MVP, Samira Ouédraogo (BAC/VF), Diane Poda (SONABHY).

MVP : Mariam Traoré

Champion hommes : AS SONABHY       

Equipe type : Mamadou Savadogo dit Mike (AS SONABHY) Yves Ariste, Hervé (RCK) Yaméogo, Aboubacar Sara, Cheick Sanogo (AS SONBHY)

MVP : Mamadou Savadogo dit Mike

Meilleurs entraîneurs

Cadet: Alain Traoré  (Makadam); Junior: Justin Bado (AS LBK) ;  Senior hommes: Bagouhinisse Dah (l’AS SONABHY) ; senior dames: Michel Pacéré

Meilleur arbitre: Charles Ouédraogo

 



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *