Spécial Olympic du Burkina : Un tournoi de football unifié pour les déficients intellectuels

La directrice executif de Special Olympic Burkina Annick Pikbougoum s'attend à une compétition pendant laquelle il n y aura aucune considération des handicaps
La directrice executif de Special Olympic Burkina, Annick Pikbougoum, s’attend à une compétition pendant laquelle il n y aura aucune considération des handicaps

Special Olympics organise du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2013 un tournoi de football unifié pour les personnes déficientes. L’annonce de l’organisation de ce tournoi a été faite au cours d’une conférence de presse animée par la directrice exécutive de Special Olympics, Annick Pikbougoum, la présidente du comité d’organisation et directrice exécutif de special Olympics Burkina.

« Que je gagne. Mais s’il n’est pas possible de gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts ». Les athlètes déficients burkinabè prononceront ce serment de Special Olympic le vendredi 15 septembre 2013 sur le terrain René Monory. Les enfants déficients intellectuels prouveront au public que, contrairement à ce qui se dit habituellement, ils sont capables de prouesse. Pour le leur permettre, Special Oympic Burkina a prévu une compétition de football unifié à sept sous la forme d’une compétition maracana. Chaque équipe comptera quatre joueurs déficients et trois non déficients. L’objectif est de contribuer à l’intégration des personnes handicapées intellectuelles. « Sur le terrain, ils auront le même objectif qui est de gagner et ne feront pas attention à leur handicap » a expliqué Annick Pikbougoum.

Cette compétition va regrouper 15 équipes venues des différences provinces dont deux issues de Ouagadougou. Ce mouvement qui cherche toujours a bouclé son budget l’estime à 1.470. 500 francs CFA. Cet événement ne se limite pas seulement au sport. Spécial Olympique prend en compte le volée sanitaire. C’est pourquoi, des consultations gratuites seront organisées pour tous les athlètes estimés à plus de 200 pour cette édition.

Créé en 1960, Spécial Olympic défend des valeurs d’inspiration, de joie, d’intégration, de détermination, de courage, d’authenticité. Il compte 226 programmes et est présent dans 180 pays à travers le monde. Spécial Olympique compte 4 millions d’athlètes à travers le monde qui pratiquent 32 disciplines olympiques. Cette structure qui s’occupe des personnes handicapées organise 44.000 compétitions à travers le monde soit une moyenne de 121 par jours.



Un commentaire

  1. Tous mes encouragement pour les efforts qu vous vous donnez, surtout pour une classe d?finie de personne d?ficientes.Appel est lanc?e ? tous les sponsors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page